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Foire aux questions

Accéder à la FAQ Pergola à lames HELIOS
Mauvaise évacuation des eaux. Eau qui stagne dans les chevrons support de lames
Eau qui coule le long des poteaux
Fuite d’eau au niveau des lames
Les lames ne s'ouvrent pas
Lors de l’assemblage du cadre, les poteaux du coffre avant ne sont pas de niveau (90°)
Un ruban de LED reste allumé continuellement
Un ruban de LED éclaire moins que les autres ou une LED reste allumée en milieu de ruban
Un jour apparaît entre le profil de recouvrement et la première lame
Condensation sous les lames

Mauvaise évacuation des eaux. Eau qui stagne dans les chevrons support de lames

Vérifier que la structure n’est pas en pente inversé. Démonter toutes les lames de la structure et mettre la structure de niveau.

Eau qui coule le long des poteaux

Mauvaise étanchéité au niveau des joues de finition du coffre avant. Vérifier ou réaliser l’étanchéité entre les joues de finition du coffre avant et le coffre avant. Se référer au paragraphe 25 page 18.

Fuite d’eau au niveau des lames

Mauvaise fermeture des lames. Refaire la préparation du vérin et la configuration du temps de travail. Lames fermées, desserrer la pièce de manœuvre (paragraphe 21 page 17), sortir le vérin de 5mm (paragraphe 19 page 15) resserrer le la pièce de manœuvre et refaire la configuration du temps de travail (paragraphe 23 page 17).

Les lames ne s'ouvrent pas

  • Assurez vous que les vérins soient sous tension.
  • Vérifier les branchements électriques. Attention couper le courant en cas de manipulation.
  • Refaire la programmation du temps de travail avec toutes les lames montées sans la seconde et sans la troisième lame.
  • Vérifier l’équerrage de la structure.
  • Vérifier le montage des profils de manœuvre. Se référer au paragraphe 20 page 16.

Lors de l’assemblage du cadre, les poteaux du coffre avant ne sont pas de niveau (90°)

Problème de perpendicularité. Mettre de niveau les chevrons support de lames ou réaliser un calage des platines de fixation au sol.

Un ruban de LED reste allumé continuellement

Vérifier le passage du câble au niveau du PBSO47. Contrôler s’il le câble de LED n’est pas dénudé et en contact avec le PBSO47. Attention couper le courant en cas de manipulation.

Un ruban de LED éclaire moins que les autres ou une LED reste allumée en milieu de ruban

Dysfonctionnement du ruban de LED. Remplacer le ruban de LED

Un jour apparaît entre le profil de recouvrement et la première lame

Phénomène normal dû à la flexion de la première lame. Ce phénomène n’ engendre pas de fuite.

Condensation sous les lames

Phénomène dû à un gros changement de température extérieure importante. Ce phénomène naturel ne remet pas en cause la qualité de la pergola bioclimatique.

Accéder à la FAQ Pergola toile PHOENIX
Impossibilité de glisser les profils coulisseaux PPV1003 sur le profil mural PPV11
La barre de charge est de travers à la fermeture
La toile est détendue
Ouverture et fermeture impossible avec la manœuvre électrique fonctionnelle
Ma manœuvre électrique ne fonctionne plus
La barre de charge s’arrête avant sa fermeture ou son ouverture complète.
Guidage du tube d’enroulement sur l’axe CU08 insuffisant

Impossibilité de glisser les profils coulisseaux PPV1003 sur le profil mural PPV11

Le profil mural n’est pas droit (mur creux ou bombé). S’assurer du bon calage du profil mural.

La barre de charge est de travers à la fermeture

  • Vérifier que la toile soit bien centrée par rapport au coulisse. Pour recentrer la toile par rapport aux coulisses, dérouler la toile, recentrer la toile puis ré enrouler la en assurant du centrage.
  • La corde s’est délogée d’une poulie. Vérifier tout le circuit de la corde pour trouver le décrochage de celle ci.
  • Mauvais équerrage.

La toile est détendue

Mauvaise tension du système. Ouvrir la toile de 1/3 de son avancée respective pour que la toile soit la plus détendue. Puis au niveau de la barre de charge dé clipper le profil PU3704, tendre la toile à l’aide de la corde et attacher cette dernière aux accroches AC12. Réaliser ensuite un cycle de fermeture ouverture pour valider la tension.

Ouverture et fermeture impossible avec la manœuvre électrique fonctionnelle

Rupture de la ficelle. Vérifier le circuit complet de la ficelle.

Ma manœuvre électrique ne fonctionne plus

  • Assurez vous que le moteur soit sous tension.
  • Le moteur se met en protection thermique après 4 min de fonctionnement. Attendre la fin de la protection thermique (20min)
  • Reprogrammer la télécommande.
  • Vérifier le branchement du moteur. Attention couper le courant en cas de manipulation.

La barre de charge s’arrête avant sa fermeture ou son ouverture complète.

Régler les fins de course moteur. Accéder à la tête du moteur. Repérer, à l’aide des flèches dessiner sur la tête du moteur, la vis de réglage à actionner selon le réglage à réaliser. Un tour de clé correspond à 2.5cm de course.

Pour le réglage de fin de course moteur fermeture : barre de charge en position fin de course fermeture. Actionner la vis de réglage dans le sens de la fermeture puis faire un essais de fermeture pour valider le réglage. Répéter l’opération afin d’arriver au bon réglage.

Pour le réglage de fin de course moteur ouverture : barre de charge en position fin de course ouverture. Actionner la vis de réglage dans le sens de l’ ouverture puis faire un essais d’ouverture pour valider le réglage. Répéter l’opération afin d’arriver au bon réglage.

Guidage du tube d’enroulement sur l’axe CU08 insuffisant

  • Assurez-vous que les joues JVL9002 soient bien alignées avec le profil mural PPV11. Les joues ne doivent pas dépasser du profil mural mais doivent se positionner à l’intérieur (face extérieure des éléments alignées). Desserrer les vis des équerres SAI08 et repositionner les joues.
  • Vérifier, au niveau de la tête moteur que le tube d’enroulement soit bien en butée contre la bague du moteur.
Accéder à la FAQ Coffre à coulisse CHRONOS
Mon screen se descelle du mur
Mon screen n’est pas de niveau
La barre de charge ne se ferme pas sur toute la longueur
La Manœuvre électrique ne fonctionne plus.

Mon screen se descelle du mur

Visserie non adaptée à la composition du mur :

  • Vérifier la bonne mise en place des supports (suivre les indications de la notice)
  • En cas de fixation avec un scellement chimique, se rapporter à la notice du fabricant.

Mon screen n’est pas de niveau

Vérifier le bon niveau des coulisse. Refaire la mise à niveau.

La barre de charge ne se ferme pas sur toute la longueur

Cause : Allongement de la toile après plusieurs utilisations. Régler les fins de courses du moteur. (Réglage Paragraphe)

La Manœuvre électrique ne fonctionne plus.

Deux possibilités :

  • Le moteur se met en protection thermique après 2 descentes et 2 montées successives : Attendre la fin de protection (20 minutes)
  • C’est un problème de connection : Vérifier le branchement du moteur. Vérifier le fonctionnement du moteur en le branchant directement à l’arrivée électrique.
Accéder à la FAQ Store ATLAS
Mon store se descelle du mur
Mon store n’est pas de niveau
La barre de charge ne se ferme pas sur toute la longueur
La barre de charge ne se ferme pas d’un seul côté du store
La Manœuvre électrique ne fonctionne plus.

Mon store se descelle du mur

Visserie non adaptée à la composition du mur :

  • Vérifier la bonne mise en place des supports (suivre les indications de la notice)
  • En cas de fixation avec un scellement chimique, se rapporter à la notice du fabricant.

Mon store n’est pas de niveau

  • Vérifier le bon niveau des supports de fixation. Refaire la mise à niveau.
  • Vérifier le niveau de la barre de charge. Rectifier le réglage d’inclinaison des bras. (Réglage Paragraphe A)

La barre de charge ne se ferme pas sur toute la longueur

Cause : Allongement de la toile après plusieurs utilisations. Régler les fins de courses du moteur. (Réglage Paragraphe C)

La barre de charge ne se ferme pas d’un seul côté du store

Ceci est du à l’allongement naturel de la toile. Procéder au calage de la toile à l’aide de cale plastique fournie. (Réglage Paragraphe C)

La Manœuvre électrique ne fonctionne plus.

Deux possibilités :

  • Le moteur se met en protection thermique après 2 descentes et 2 montées successives : Attendre la fin de protection (20 minutes)
  • C’est un problème de connection : Vérifier le branchement du moteur. Vérifier le fonctionnement du moteur en le branchant directement à l’arrivée électrique. (bleu noir ou bleu marron)
Accéder à la FAQ Store ZEPHIR
Mon store se descelle du mur
Mon store n’est pas de niveau
La barre de charge ne se ferme pas sur toute la longueur
La barre de charge ne se ferme pas d’un seul côté du store
La Manœuvre électrique ne fonctionne plus.

Mon store se descelle du mur

Visserie non adaptée à la composition du mur :

  • Vérifier la bonne mise en place des supports (suivre les indications de la notice)
  • En cas de fixation avec un scellement chimique, se rapporter à la notice du fabricant.

Mon store n’est pas de niveau

  • Vérifier le bon niveau des supports de fixation. Refaire la mise à niveau.
  • Vérifier le niveau de la barre de charge. Rectifier le réglage d’inclinaison des bras. (Réglage Paragraphe A)

La barre de charge ne se ferme pas sur toute la longueur

Causes : Allongement de la toile après plusieurs utilisations ou mauvais réglage de la barre de charge ou des coudes de bras.

  • Régler les fins de courses du moteur. (Réglage Paragraphe C)
  • Régler l’inclinaison de la barre de charge. (Réglage paragraphe B)
  • Régler les coudes de bras. (Réglage paragraphe C)

La barre de charge ne se ferme pas d’un seul côté du store

Ceci est du à l’allongement naturel de la toile. Procéder au calage de la toile à l’aide de cale plastique fournie. (Réglage Paragraphe D)

La Manœuvre électrique ne fonctionne plus.

Deux possibilités :

  • Le moteur se met en protection thermique après 2 descentes et 1 montées successives : Attendre la fin de protection (20 minutes)
  • C’est un problème de connection : Vérifier le branchement du moteur. Vérifier le fonctionnement du moteur en le branchant directement à l’arrivée électrique. (bleu noir ou bleu marron)
Accéder à la FAQ Store EOLE
Mon store se descelle du mur
Mon store n’est pas de niveau
La barre de charge ne se ferme pas sur toute la longueur
La barre de charge ne se ferme pas d’un seul côté du store
La Manœuvre électrique ne fonctionne plus.

Mon store se descelle du mur

Visserie non adaptée à la composition du mur :

  • Vérifier la bonne mise en place des supports (suivre les indications de la notice)
  • En cas de fixation avec un scellement chimique, se rapporter à la notice du fabricant.

Mon store n’est pas de niveau

  • Vérifier le bon niveau des supports de fixation. Refaire la mise à niveau.
  • Vérifier le niveau de la barre de charge. Rectifier le réglage d’inclinaison des bras. (Réglage Paragraphe A)

La barre de charge ne se ferme pas sur toute la longueur

Causes : Allongement de la toile après plusieurs utilisations ou mauvais réglage de la barre de charge ou des coudes de bras.

  • Régler les fins de courses du moteur. (Réglage Paragraphe D)
  • Régler l’inclinaison de la barre de charge. (Réglage paragraphe B)

La barre de charge ne se ferme pas d’un seul côté du store

Ceci est du à l’allongement naturel de la toile. Procéder au calage de la toile à l’aide de cale plastique fournie. (Réglage Paragraphe E)

La Manœuvre électrique ne fonctionne plus.

Deux possibilités :

  • Le moteur se met en protection thermique après 2 descentes et 1 montées successives : Attendre la fin de protection (20 minutes)
  • C’est un problème de connection : Vérifier le branchement du moteur. Vérifier le fonctionnement du moteur en le branchant directement à l’arrivée électrique. (bleu noir ou bleu marron)
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